301 Blog

MMA vs Muay Thai



Pendant très longtemps le combat libre a régné sans partage dans la catégorie des sports de combat. Plusieurs sportifs de hauts niveaux, pratiquant d’autres arts martiaux plus “conventionnels”, se sont souvent heurtés à la flexibilité, la brutalité et la panoplie de mouvements et d’options qu’il confère à ses pratiquants. Les déchus en quête de salut ce sont donc mis à la recherche de l’art martial qui leur offrirait l’opportunité de laver les humiliations subies. Sans surprise, cette boxe thaï s’est imposée comme l’enfant préféré des adversaires des combattants pratiquant le MMA (Mixed Martial Arts), qui n’est rien d’autre qu’une façon élégante de désigner les arts martiaux mixtes. Puisqu’on parle de sport de combat complet, le muay-thaï a absolument tout pour plaire et le côté “vrai et efficace” de ce sport tout de même potentiellement létal, en a fait le chouchou des combattants cherchant à mettre un terme à l’hégémonie du MMA.

L’art martial traditionnel Thaïlandais ayant prouvé sa redoutable efficacité au cours des compétitions face notamment au krav-maga, à la boxe birmane et au MMA, il a très vite été adopté comme style favori de maintes combattants sportifs. Puisque les compétitions de MMA attirent des fans, des passionnés, des sportifs professionnels, mais aussi et surtout des parieurs et autres gros bonnets du business sportif, le nombre de pratiquants du muay thaï n’a pas cessé d’accroître proportionnellement.

La montée en flèche en de la popularité du muay-thaï au cours des dernières décennies est donc née d’un besoin de s’opposer au MMA qui a longtemps dominé la catégorie des sports de combat au corps à corps. La lutte traditionnelle longtemps utilisée par les ancêtres des thaïlandais aussi bien pour défendre leurs vies, leur territoire que pour attaquer et conquérir les provinces voisines a bien fait du chemin depuis. Grâce à la modernisation des techniques, en grande partie due au besoin de s’adapter au niveau élevé du combat sportif à l’international, le muay-thaï bénéficie enfin de la reconnaissance qu’il mérite.

301 Blog

MMA vs Muay Thai



For a long time, free fight was the most popular combat sport style used around the world. A lot of professional sportsmen practicing other more conventional martial arts are often stunned by the flexibility, rough treatment, and variety of movements and options these combats offer. Then, there was a need to find a new combat style that would be more competitive in front of the free fight combatants. No wonder, Thai boxing emerged as the favorite martial art for all opponents of the MMA (Mixed Martial Arts). Muay Thai is nothing but an elegant way to practice an ancestral martial art with a lot of similarity with mixed martial arts. As a complete combat sport, Muay Thai has absolutely all the ingredients to please practitioners, and show the “true and effective” side of its practice, even if it is largely considered as a lethal sport. Probably, it is due to this “lethal” aspect that Muay Thai is appreciated by fighters to put an end to the MMA domination!

After proving its effectiveness during combats, especially with Krav-maga, Burman boxing, and MMA, the traditional Thai martial art has been quickly adopted by a lot of sports fighters as their favorite style. Since MMA combats attract a lot of fans, enthusiasts, high-level athletes, and especially betters and sports businessmen, the number of Muay Thai practitioners has been increasing continuously.

Thus, the rise of popularity of Muay Thai over the past decades has arisen from a need to contest MMA which has long dominated the category of combat sports, especially the hand to hand combats. The traditional struggle used for a long time by Thai ancestors to defend their lives, their territories, and to attack and conquer neighboring provinces was developed and improved. Thanks to this improvement of techniques, largely due to the need to meet the high level standards of international sporting combat, Muay Thai has finally got the recognition that it deserves!