301 Blog

Kaoklai Kaennorsing



Depuis l’internationalisation de la pratique du Muay Thai au 20ème siècle, de nombreux joueurs thaïlandais ont obtenu une plateforme pour exposer leur technique et devenir des champions internationaux, tel que Kaoklai Kaennorsing. Né le 13 Septembre 1983, ce boxeur détient un impressionnant palmarès dans plusieurs catégories, en Thaïlande comme à l’étranger.

Ses débuts dans le Muay Thai
Comme de nombreux thaïlandais, Kaoklai Kaennorsing a été exposé au monde du Muay Thai très jeune. Il a commencé à s’entrainer à la Jockey Gim, à Khon Kaen, dans le nord-est du pays, à seulement huit ans. Il s’est consacré au Muay Thai à plein temps après avoir terminé ses études de lycée.

Son palmarès
Kaoklai Kaennorsing est le vainqueur du Grand Prix Mondial K-1 de 2004 à Séoul, mais a également été sacré champion au Stade de Rajadamnern dans deux catégories de poids différentes. Il est actuellement champion du monde de Muay Thai dans la catégorie semi poids-lourd. Il combattu pour obtenir le titre de champion du Stade de Rajadamnern en 2001, 2002 et 2003. Kaennorsing a obtenu cette célèbre distinction à deux reprises en 2002, alors qu’il n’avait que 19 ans, dans deux différentes catégories de poids: La première fois contre Charnvit Kiat T. B. Ubol et la seconde fois contre Chalermsak Chuwatthana. Sa victoire au Grand Prix K-1 de Séoul en 2004 lui a permis de s’imposer comme l’un des meilleurs spécialistes de la discipline, malgré un désavantage de poids et de taille, grâce à sa rapidité et à son agilité. Il a par la suite gagné d’autres titres mondiaux en Jamaïque en 2008 et en Californie en 2010. Lors de ses débuts et de sa victoire au Grand Prix K-1 de Séoul en 2004, il était le plus léger et le plus jeune combattant à avoir jamais gagné ce tournoi.

301 Blog

Kaoklai Kaennorsing



Since the internationalization of the practice of Muay Thai in the 20th century, several Thai fighters obtained a platform to display their technique and to become worldwide champions, such as Kaoklai Kaennorsing. Born on the 13th of September 1983, this boxer possesses an impressive track record in several categories, in Thailand and abroad.

His first steps in Muay Thai
As many Thai people, Kaoklai Kaennorsing was introduced to the world of Muay Thai at a very young age. He started training at Jockey Gym, in Khon Kaen, in the north-eastern part of the country, when he was only eight years old. He dedicated himself to Muay Thai full time after finishing his high school studies.

His track record
Kaoklai Kaennorsing is the winner of the 2004 K-1 World Grand Prix in Seoul, but has also been the Rajadamnern Stadium champion in two different weight categories. He is currently the Muay Thai world champion in the heavyweight category. He fought to obtain the title of Rajadamnern Stadium champion in 2001, 2002 and 2003. Kaennorsing obtained this prestigious distinction twice in 2002, when he was only 19 years old, and in two different weight categories: the first time against Charnvit Kiat T. B. Ubol and the second time against Chalermsak Chuwatthana. His victory at the 2004 K-1 World Grand Prix in Seoul led him to be celebrated as one of the best fighters in this discipline, despite a weight and height disadvantage, thanks to his speed and agility. He then won other world titles in Jamaica in 2008 and in California in 2010. Since he made his first steps on the ring and at the moment of his win at the 2004 K-1 World Grand Prix in Seoul, he was the lightest and the youngest fighter to have ever won this tournament.